top of page
pivoine-blanche.jpg

Histoire d'une femme joyeuse sur la Terre...

LA BULLE BONHEUR...

Enfant, j’ai eu la chance de pouvoir passer du temps dans le petit bois derrière la maison de mes parents. Je passais mes journées au pied des grands chênes, à récolter glands, feuilles et mousses, à parler avec les arbres et les êtres présents dans le sous-bois…. Je me sentais bien, à ma place dans ma bulle enchantée et enchanteresse avec les arbres, les fleurs, les insectes, le ciel, l’odeur de la terre, les couleurs vivantes de la nature. On disait de moi que j’étais rêveuse et solitaire.

En réalité, je n’étais pas rêveuse : je vivais dans une autre dimension…

En réalité, je n’étais pas solitaire : je préférais la compagnie des animaux, des végétaux et des êtres subtils…

Je suis venue au monde avec cette façon d’être, cette ouverture aux mondes subtils, sans que personne ne m’en explique rien.

LE SECRET...

Avec l’école et l’avancée en âge, j’ai vite vu que je ne correspondais pas à la norme, que je n’étais pas « normale » : aucun autre enfant ou adulte de mon entourage ne semblait voir ce que je voyais, et le monde qui m’entourait me paraissait violent et incompréhensible. Je me sentais seule et incomprise.

Que faire ? Comment trouver ma place ?

Alors j’ai tout caché, j’ai tout enterré dans mon jardin secret sans rien dire à personne de mes talents. Et je me suis conformée à ce qui était « socialement correct ». Je suis donc devenue une jeune fille brillante, sage et performante. Etudes supérieures, sport à haut niveau… Je suis devenue une performeuse dans tous les domaines, grâce au courage, à la persévérance mais aussi à une forme de dureté développée au fil des années pour me protéger. En réalité, je ne rêvais que d’aventure et d’enchantement…

 Pendant de longues années, j’ai dépensé beaucoup d’énergie à me sur-adapter à la norme, je suis entrée « dans le moule » : Maîtrise en droit international option commerce international, puis j’ai travaillé dans l’industrie pétrolière à différents postes. J’ai connu le succès, les voyages, le confort.

J’avais la reconnaissance de mes pairs, je vivais comme les autres, avec un travail « normal », une maison, une famille, des amis, mais une tristesse lancinante tenaillait mon âme, sans que je puisse l’expliquer…

LE REVEIL

Jusqu’à ce jour miraculeux où tout a basculé.

Un matin.

Un matin en apparence comme les autres.

Assise sur mon lit.

Un matin où ma grand-mère adorée, morte quelque mois auparavant, m’apparait, me saisit les épaules et me secoue de toutes ses forces ! « Réveille-toi ma Carole ! Fais ce que tu as à faire ! Allez, va donc ! »

Un choc.         Physique, émotionnel, spirituel.

La sensation d’être perdue.           La sensation de m’être perdue.

J'ai 35 ans et je ne sais plus qui je suis...

LES RETROUVAILLES

Je quitte mon travail de pétroleuse ; je ne sais plus qu’une seule chose de moi : je veux être utile à quelque chose sur cette terre. Je cherche. Je me cherche. Je deviens une chercheuse.

Je commence un profond travail personnel pour me rencontrer, accompagnée par mon ami Pierre Clavien. Au fil des années, je me découvre douce, spontanée et joyeuse. Si joyeuse ! Un vrai feu d’artifice intérieur !

Je redécouvre mes talents en même temps que je me découvre. J’ai soif d’apprendre, de réveiller mes savoirs : psychologie jungienne, sophrologie, relaxation thérapeutique, PNL, sonothérapie, méditation … je suis insatiable. Avec 2 amies, je fonde l’association Solid’air qui œuvre pour la vie sociale des personnes en situation de handicap.

La nature joue un rôle fondamental dans cette quête vers moi : elle me relie profondément à mon essence, cette partie de moi qui possède la sagesse et le savoir universel, cette partie de moi intimement reliée à tout ce qui vit.  Je reçois de nombreuses initiations qui me révèlent, enfin, au vivant et à celle que je suis : une femme profondément simple et joyeuse, profondément vivante et vibrante.

Je me retrouve.

Alléluia.

L'UNION DES TALENTS ET DES COMPETENCES

Pendant longtemps, j’ai rigoureusement séparé mes compétences professionnelles et mes talents personnels. Ainsi, je mettais mes compétences au service de mes « clients » dans ma sphère professionnelle de thérapeute. Mais je gardais dans ma sphère intime mon rapport si particulier à la vibration de la nature.

Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir faire fusionner mes talents et mes compétences !

Ainsi, MA CAPACITE A RESSENTIR ET COMMUNIQUER AVEC LA NATURE EST AU CENTRE DE MA PRATIQUE PROFESSIONNELLE.

Je vous offre ce que je suis : une femme douce et pétillante de vie qui vous accompagne grâce à ses compétences, et avec la vibration de la nature en partenariat direct !

Je vous offre aussi ce que j'ai compris, expérimenté et le chemin qui m'a fait évoluer jusqu'à ce jour : 

                      - le travail sur les mémoires cellulaires

                      - la reconnexion à soi à travers le vivant.

Mes compétences

Psychologie jungienne

Soins énergétiques esséniens

Sylvothérapie

Arbocoaching

Equithérapie

EFT

Libération des mémoires cellulaires

Communication animale

Bains de Forêt

Méditation de pleine conscience

Méditation en mouvement

Relaxation thérapeutique

Sophrologie

PNL

Communication Non Violente

Sonothérapie

Lithothérapie

Olfactothérapie

Logosynthèse

Intelligence émotionnelle

Psychologie positive

Eco-psychologie

Mes talents

Revenir à l’essentiel

Ressentir les énergies subtiles

Avoir un regard positif sur la vie

Rire et m’amuser de tout

Prendre soin du vivant

M’émerveiller de la nature

Savoir prendre de la hauteur

Apprécier le silence

Communiquer avec les animaux et les végétaux

Mes valeurs motrices

La Joie

L' Amour

La Transmission

Le Plaisir

La Liberté

La Découverte

Ma vision

I HAVE A DREAM ...

Oui j’ai un rêve moi aussi : vivre dans un monde de conscience et d’amour.

Est-ce utopique ? Je ne le pense pas. Je rencontre chaque jour davantage de personnes en plein questionnement sur notre monde actuel, en pleine évolution personnelle. Je rencontre des enfants magnifiques dont la conscience est déjà bien aiguisée, sur l’environnement notamment. Je rencontre des personnes de tous âges classées hyper-sensibles qui ressentent notre monde avec intensité et proposent un nouveau regard, une nouvelle façon d’être au monde. Toutes ces personnes contribuent au changement de notre monde, de par ce qu’elles émanent et de par ce qu’elles font.

Alors je crois en mon rêve et j’ai confiance dans les générations futures pour continuer l’œuvre que nous avons commencée !

Si chacun fait sa part, alors le succès est au bout du chemin !

Vous qui me lisez, avez vous  aussi envie de vous retrouver, de trouver qui vous êtes vraiment ?
Avez-vous envie de vous sentir vivant et à votre juste place ?

bottom of page